MND remporte la construction de la 2ème ligne du réseau de téléphérique urbain de Saint-Denis à La Réunion

Le constructeur français de transport par câble MND, mandataire du Groupement Payenke1 rassemblant six entreprises, a été choisi par la CINOR (Communauté intercommunale du nord de La Réunion) pour concevoir, construire et assurer la maintenance du futur téléphérique urbain de Saint-Denis, chef-lieu de l’île de La Réunion, qui ouvrira au public en 2023.

Source : Mobilité : MND remporte la construction de la 2ème ligne du réseau de téléphérique urbain de Saint-Denis à La Réunion – Alternative Média

MND installe son nouveau télésiège à La Plagne

Après avoir investi plusieurs millions d’euros dans la conception d’une nouvelle gamme d’appareils débrayables, MND (61,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, 340 salariés) vient de signer son premier contrat avec la Société d’aménagement de La Plagne. Sa filiale LST va équiper la station d’un télésiège débrayable six places nouvelle génération cet été, pour une mise en service avant l’hiver. Il permettra une meilleure gestion des flux de skieurs. L’une des innovations majeures porte sur la pince débrayable qui lie le siège au câble : elle améliore les performances de l’installation et facilite sa maintenance. Le design des gares et l’ergonomie ont été revus avec les exploitants des stations (confort, sécurité, impact sur l’environnement).

Source : MND installe son nouveau télésiège à La Plagne