Source : page 24 et suivantes de IGN Magazine n°83
Étiquette : géopositionnement
Géoportail de l’Urbanisme : un point d’accès unique aux documents dématérialisés
what3words
Le monde ne dispose pas d’un bon adressage. C’est frustrant et coûteux dans les pays développés ; et dans les pays en développement, cela constitue une menace pour la vie et limite la croissance. what3words est une combinaison unique de seulement 3 mots qui permet d’identifier un carré de 3 m x 3 m, partout dans le monde.
C’est beaucoup plus précis qu’une adresse postale et beaucoup plus facile à retenir, à utiliser et à partager qu’une série de coordonnées. Un meilleur adressage permet d’améliorer l’expérience client et la compétitivité ainsi que de favoriser la croissance et le développement économique et social des pays.
Source : À propos | what3words
Lutter contre les GPS
La ville de Los Angeles a signé un partenariat avec Waze, l’application de trafic et navigation communautaire de Google, pour partager ses données de fermeture des routes, rapporte un site local californien. Un élu local de Los Angeles en a profité pour suggérer une motion pour que l’application de GPS communautaire de Google ne détourne pas le trafic routier sur des rues résidentielles. En effet, des habitants se plaignent de ces applications qui conseillent parfois aux automobilistes des itinéraires de délestage sur des rues qui ne sont pas conçues pour les accueillir en nombre, parce qu’elles n’ont pas feux ou de passages piétons… Les régulateurs vont-ils devoir s’intéresser aux logiciels des GPS ?
Via : à lire ailleurs