Lyon : LPA lance une appli de stationnement avec paiement dématérialisé

LPA Parking est une appli mobile tout-en-un qui permet de trouver une place disponible et de payer son stationnement dans les parkings gérés par Lyon Parc Auto. Une fluidification du parcours client qui nécessite un mobile NFC pour le paiement dématérialisé.

Source : Lyon : LPA lance une appli de stationnement avec paiement dématérialisé

Xerox teste sa solution de paiement NFC à Valence

Du 1er septembre 2015 à la mi-juin 2016, Xerox expérimente sa solution de paiement sans contact sur le réseau de bus de Valence, Citéa. L’entreprise a installé des « tags » dans les véhicules, de petites bornes qui permettent de prendre les transports avec son smartphone NFC. Démonstration aux Rencontres nationales du transport public à Lyon.

Source : Xerox teste sa solution de paiement NFC à Valence

Grenoble va expérimenter dans ses bus la validation par carte bancaire

Depuis le 1er septembre 2015, il est possible de prendre les bus et tramways de Grenoble et de payer le mois suivant. Ce système de post-paiement est également testé sur cinq lignes du réseau départemental TransIsère. Par ailleurs, Grenoble va expérimenter la validation par carte bancaire sans contact. Ce service sera lancé le 19 septembre, lors de la semaine de la mobilité.

Source : Grenoble va expérimenter dans ses bus la validation par carte bancaire

Voir aussi : article du 31/07/2015

Grenoble va expérimenter le paiement sans contact à bord des bus

A partir de fin septembre 2015, une ligne de bus du réseau TAG de la métropole grenobloise sera équipée d’un système permettant aux voyageurs de payer leur trajet directement avec leur carte de paiement Visa sans contact.

Source : Grenoble va expérimenter le paiement sans contact à bord des bus