Lyon expérimente les couloirs de bus dynamiques

La métropole de Lyon teste, pendant trois mois, un système qui permet d’affecter temporairement une voie de circulation générale aux bus. L’objectif ? Améliorer la fluidité du trafic.

Source : Lyon expérimente les couloirs de bus dynamiques

Keolis propose « une app killer » aux autorités organisatrices

PlanBookTicket est l’appli mobile tout-en-un de Keolis qui permet à la fois de préparer son trajet, d’acheter et de valider son titre de transport. La solution sera commercialisée en marque blanche par son nouveau pôle Solutions & Services, baptisé Kisio. Un cheval de Troie pour les réseaux opérés par ses concurrents ?

Source : Keolis propose « une app killer » aux autorités organisatrices

Keolis propose une solution open data aux réseaux de transport

Keolis et OpenDataSoft lancent la solution Open data mobilité destinée aux exploitants et aux autorités organisatrices. Le groupe anticipe, notamment, la mise à disposition des données de transport public prévue dans la loi Macron.

Source : Keolis propose une solution open data aux réseaux de transport

Keolis exploitera en 2017 le premier tramway du Danemark

En mai 2017, Keolis opèrera, dans la ville d’Aarhus, la première ligne de tramway du Danemark. Ce contrat, remporté en juin 2015, représente un chiffre d’affaires annuel de 8 millions d’euros. Dans ce pays, le groupe français exploite déjà des réseaux de bus dans sept villes.

Source : Keolis exploitera en 2017 le premier tramway du Danemark

Orléans: un rhinocéros sur la ligne de tramway!

Le panneau est le symbole de la nouvelle campagne de sécurité de l’agglomération orléanaise et du groupe Keolis. Ils se mobilisent pour la sécurité routière aux abords des deux lignes de tramway à l’occasion de la semaine de la mobilité. Les panneaux sont positionnés sur les lieux accidentogènes.

Source : Orléans: un rhinocéros sur la ligne de tramway!